Flag fr_FR Quatre cadres britanniques rachètent Thermal Ceramics à Wissembourg

Thermal Ceramics, installée à Wissembourg est devenue Sitek Insulation suite au rachat de l’entreprise par quatre cadres britanniques.

Le groupe américain Johns Manville avait implanté un site de production de matériaux d’isolation pour le bâtiment en 1965 à Wissembourg. En 1990, la société a été reprise par le groupe Morgan et s’est alors appelée Thermal Ceramics. En janvier 2015, quatre cadres britanniques ont repris l’activité et ont permis de préserver 123 emplois en Alsace du Nord.

L’ADIRA a su mobiliser les acteurs et moyens locaux pour permettre un accompagnement global. Un financement a été trouvé dans le cadre de la revitalisation Bürstner et d’autres actions sont en discussion.
Avec le soutien du groupe Morgan, la PME prend désormais un nouveau départ, les investisseurs souhaitent recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires d’ici 2016 et développer les ventes sur des marchés de niche à travers l’Europe. Par ailleurs, une politique d’investissement permettra de moderniser l’outil de production et de pérenniser les emplois sur le site de Wissembourg.

Le 29 mai 2015, une rencontre a été organisée avec Denis Brunet, les quatre investisseurs britanniques (John Simons, Ron Wainwright, Dominic Bodart et John Middleditch), plusieurs élus d’Alsace du Nord : Frédéric Reiss, Député, Christian Gliech, Maire de Wissembourg, Stéphanie Kochert, Conseillère départementale et Jean-Max Tyburn, Vice-Président de la Communauté de communes du Pays de Wissembourg, la SODIV et la BPI.
Tous ont salué la bonne nouvelle pour le territoire !

SITEK Photo ADIRA

Source : La lettre de l’Adira – Juin 2015
Contact  : Jean-Michel Staerlé à l’ADIRA au 03 88 52 82 81.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>