D’après le bilan Altares des défaillances et sauvegardes d’entreprises en France, l’Alsace a connu en 2015 une baisse du nombre de défaillances de -14,3 % par rapport à 2014, année la plus sévère depuis la crise.
L’Alsace a enregistré 1 655 défaillances (procédures de sauvegardes / redressements judiciaires / liquidations judiciaires) en 2015, ce qui représente une diminution de – 14,3 % par rapport à l’année précédente. L’ACAL (Alsace-Champage-Ardennes-Lorraine) affiche une baisse des défaillances de – 4,8 % et l’évolution du nombre de défaillances en France s’élève à + 0,8 % sur un an. Au niveau national, l’industrie a connu une légère baisse de -1,2 % des défaillances et globalement, le nombre d’emplois menacés a diminué (- 3,8 %). Les faillites des PME ont évolué favorablement (- 10,2 %).
Le nombre d’ouvertures de redressements judiciaires ou de liquidations a baissé de 15,1 % sur un an dans le Bas-Rhin et de 9,5 % dans le Haut-Rhin.
0 0
Source : www.adira.com
Informations :
Altares – Bilan annuel 2015 défaillances d’entreprises en France
– See more at: http://www.adira.com/quoi-de-neuf/diminution-des-defaillances-d-entreprises-en-alsace.html#sthash.IoBRlfzV.dpuf