L’Alliance des entrepreneurs de Karlsruhe a organisé pour la 1ère fois les journées virtuelles de l’entrepreneuriat du 27 au 29 juillet 2020. L’événement s’adressait principalement aux entrepreneurs, start-ups et jeunes entreprises. Le but était de les soutenir, à travers des témoignages d’expériences de dirigeants, des informations et de l’aide pratique face à la crise sanitaire actuelle. Lors de cet événement, l’Alliance des entrepreneurs de Karlsruhe a également pu évoquer les défis auxquels les créateurs d’entreprises sont confrontés.
Des personnalités du monde de l’entreprise telles que Mme Bechtold-Schwabe (groupe b.i.g.), Dr. Gottfried Greschner (init SE), Dr. Friedrich Georg Hoepfner (Hoepfner Bräu), Daniel Stammler (Kolibri Games), Sebastian Böhmer (First Momentum Ventures), David Colomar (EIFHYTEC), Laurent Couraudon (BNP Parisbas) ou Philipp Engelkamp (Ineratec) ont partagé leur expérience avec les participants.
Durant 3 matinées consécutives, les personnes intéressées par la création d’entreprise ont pu assister à un large programme avec de nombreuses clés pour appréhender le rôle de futur entrepreneur.
Lors de cet événement, un total de 470 participants a été comptabilisé avec une participation moyenne de 25 à 100 participants par atelier.
« Le partage d’expériences des entreprises et la coopération étroite avec les partenaires français sont des jalons importants de la création d’un réseau transfrontalier efficace », estiment Ralf Eichhorn, de la Wirtschaftsförderung Karlsruhe, et Jean-Michel Staerlé, de l’ADIRA – Agence de Développement Economique d’Alsace, Président du Pamina Business Club, témoignant du succès de l’événement.