Poste de volontaire : Interreg Volunteer Youth auprès de l’Eurodistrict PAMINA
Dans le cadre de l’initiative « Interreg Volunteer Youth » (IVY), l’Eurodistrict PAMINA propose un poste de volontaire pour son microprojet Interreg « Conférence de jeunes PAMINA : protection du climat ». Cette conférence donnera une plateforme aux jeunes de l’espace PAMINA d’échanger en transfrontalier sur la protection du climat et d’y contribuer en établissant un catalogue de revendications ainsi que de actions pour le Challenge-Climat-PAMINA. Toutes les informations sur le projet sont disponibles ici.
La mission du/de la volontaire sera dans un premier temps le soutien à la coordination du projet et à la préparation de la conférence, qui aura lieu les 15 et 16 mai 2020. Dans un deuxième temps, à savoir après la conférence des jeunes, les tâches du / de la volontaire concerneront notamment le domaine de la communication autour du Challenge-Climat-PAMINA (réseaux sociaux, organiser des sessions d’informations ou visiter les établissements scolaires ou structures jeunesse) et l’analyse et le suivi des actions réalisées dans le cadre du challenge.
En plus de cela, le/la volontaire aura l’occasion de comprendre ce qu’est un (micro)projet interreg dans son ensemble et de découvrir la coopération transfrontalière dans l’espace PAMINA.
Conditions
Le poste de volontaire est proposé pour une période de six mois à partir du mois d’avril 2020 pour un jeune Européen entre 18 et 30 ans. Le lieu de travail sera à Lauterbourg. Le/la volontaire aura droit à une indemnité journalière d’environ 23€ et un remboursement partiel des frais de transport. |
Interessé(e) ?
Alors contacte |
|||
„Interreg Volunteer Youth“ (IVY) est une initiative dans le cadre du Corps Européen de Solidarité, offrant la possibilité aux jeunes Européens de travailler en tant que volontaire dans les programmes ou projets Interreg.
IVY est coordonné par l’Association des Régions Frontalières Européennes (ARFE), dont l’Eurodistrict PAMINA est membre. L’objectif de cette initiative est d’augmenter le degré d’attention et de visibilité pour les « histoire INTERREG à succès », mais également de sensibiliser les jeunes à la solidarité européenne, au statut de citoyen et à la participation citoyenne.